ترقبوا المعرض الثاني للدفاع والأمن2010

الذي ستقام فعالياته بمطار معيتيقة
برعاية اللجنة العامة المؤقتة للدفاع
واشراف ركن الدفاع الجوي
تجهيز وتنفيذ شركة واحة المعارض
من 8-11/11/ 2010

******
Stay tuned for the second exhibition of defense and security
Wich will take place in Mitiga Airport
Under the auspices of the Provisional Committee for Defense
And supervision of the Staff of Air Defense
Preparation and implementation of the company and Oasis Exhibitions
Of 8-11/11 / 2010

======
Restez branchés pour la deuxième exposition de la défense et la sécurité
Qui doit avoir lieu Mitiga Airport
Sous les auspices du Comité provisoire pour la Défense
Et la surveillance de l'état-major de la Défense Aérienne
Préparation et mise en œuvre de l'entreprise et Expositions Oasis
De 8-11/11 / 2010





الأربعاء، 3 مارس 2010

فكرة معرض ليبيا للطيران

رحلتي مع معرض ليبيا للطيران رحلة طويلة شاقة وشيقة , مسيرة بدأت منذ نهاية القرن العشرين , بل ربما أبعد من ذلك التاريخ , كنت في سن العاشرة في سنة 1964 ف عندما دخلت إلى قاعدة الملاحة في اليوم المفتوح وشاهدت الطائرات في مرا بضها والجمهور مقسم إلى مجموعات ملتفين حول الطائرات , مع وجود بعض العروض الجوية , وقد كان هذا أول عرض للطيران أشاهده عن قرب , هذا الحدث حمس في داخلي حب الطيران ففي شهر الثمور 1973 ف التحقت بالقوات المسلحة وبعد التدريب العسكري الأساسي في الخمس , سافرنا إلى فرنسا في شهر النوار سنة 1974 ف , حيث حطت بنا الطائرة في مطار أورلي ومنه نقلنا إلى قاعدة لابورجيه بباريس , القاعدة التي تقام فيها عروض لابورجيه الجوية العالمية , وهناك شاهدنا عروضا بهلوانية لبعض الطائرات , ربما مما سبق كون عندي رؤية مستقبلية لإقامة معرض جوي للطائرات بالوطن , وأذكر أنني في قاعدة جمال عبد الناصر الجوية سنة 1982 ف عندما قمنا بعرض إحدى طائرات الميراج الغير صالحة في بوابة قاعدة جمال عبدا لناصر , تمنيت في تلك اللحظة لو انه قمنا بتجميع كل الطائرات القديمة والغير صالحه وعرضها في ساحة معينة ليشاهدها الجمهور عن قرب , في سنة 1996 ف , وعندما كنت أتفقد صلاحية الطائرات أو الذهاب إلى خط الطيران كنت ملزما بالمرور على ساحة تحوى على مجموعة من الطائرات القديمة والتي تحتاج لبعض الصيانة في هيكلها لجعلها تبدو وكأنها جديدة مثل F 5 , 39 L و T 33 , العمودية , من هنا رسخت في ذهني فكرة القيام بتجميع هذه الطائرات في ساحة معينة بعد صيانتها صيانة بسيطة , وهي تعتبر كبداية لمشروع كبير (( معرض للطيران )) , وهكذا وبعد أن ترسخت الفكرة وتخمرة في ذهني وبعد دراستها من جميع النواحي تقدمت في سنة 1999ف بمذكرة إلى جهات الاختصاص , وضحت فيها كل ما نحتاجه لإقامة معرض دائم للطيران والدفاع , مع الإشارة بإقامة معارض دولية للطيران , وقد جددت المذكرة مرة أخرى في سنة 2003 ف وأحيلت إلى المعنيين .
وتمت الموافقة على المذكرة بإقامة المعرض الدائم للطيران والدفاع .
وصدر قرار بإنشاء المعرض الدائم للطيران وكلفت بإدارته .
نعم طال الوقت ولكنني لم افقد الأمل , وتحديت كل الصعاب والعقبات وتصادمت مع الكل مسئولين وغير مسئولين , وكنت أتناقش مع كل من يعارض , وكلهم يضعون التكاليف المالية عقبة , ولكنني كنت أوضح بان التكاليف المالية لا تمثل عائق لأننا عندما نستدعى الشركات للقيام بعروضها الجوية فإننا سنقوم باستثمار كل شيء لهم , وبذلك فإننا لو استثمرنا مبلغا فان هذا المبلغ سوف يتضاعف عشرات المرات .
وتحقق الأمل أخيرا بعد أن استلم المسئولين في جهة عملي رسالة في بداية سنة 2006 ف من الإخوة في الطيران المدني يشيرون فيها بأنهم سوف يشرعون في إقامة معرض جوي ( لاحظوا التاريخ متى فكر الاخوة في الطيران المدني في هذا المشروع سنة 2006 ف بينما قدمت مذكرتي في سنة 1999 ف هذا بإلاتباثات ) , طبعا المشروع تم تمريره من بعض الزملاء وأنا لا ألومه فالفترة طالت من 1999 ف إلى 2006 ف لم يتخذ اى إجراء من قبل إدارتنا , وان كنت ألومه على عدم اعلامي بذلك , فقام هو بتمرير الفكرة إلى جهة أخرى ربما تكون لديها القدرة على عمل شيء وفعلا احتضنت هذه الجهة الفكرة وتبنتها , وهكذا كلفت معه بحضور الاجتماعات التحضيرية , وقد كانت اجتماعات أسبوعية استمرت لمدة سنة , تخللتها عدة اجتماعات مع مديري المباشر الذي صرح أكثر من مرة في عدة اجتماعات بأن فكرة المعرض هي من فكرتي .
وكانت تصريحاته هذه زادا لي في رفع روحي المعنوية , وقد التزمت الصمت ولم أقم بأي تصريح بالخصوص ولماذا احتاج للتصريح ومديري المباشر هو الذي يدفع بي في الاتجاه الصحيح وزملائي كلهم يعلمون أنها فكرتي .
والحمد لله نجح معرض ليبيا للطيران رغم كل العقبات وقلة الإمكانيات.

والى فكرة أخرى /

صالح الشارف عبدالوافي الزائدي

*************************

My idea of Libya Air Show " Lavex "

My trip with the exhibition for Libya's air show " Lavex " long and arduous journey and interesting, a process started since the end of the twentieth century, and perhaps even beyond that date, I was in the age of ten in 1964 when I entered the " wheelus air base" in the open day and saw the aircraft in a Display Boards and the public is divided into groups united on the aircraft, with some air shows, and this was the first Air Show I'm watching it closely, this event is enthused in me love of aviation In the month of October 1973 P joined the armed forces and after basic military training in the last five, we drove to France in 1974, February, where our plane landed at Orly airport then to the base Le Bourget in Paris, which established the rule that offers Le Bourget global air, and there we saw the acrobatic performances of some of the aircraft, possibly from the foregoing that I have a vision to establish an air show for aircraft homeland, and I remember at the air base of Gamal Abdel Nasser in 1982 when we introduced the put one of the Mirages invalid in the gate of a Gamal Abdel Nasser, at that moment I wished that we would compile all the old aircraft and unfit and displayed in a specific forum for the public to be watched closely, in 1996, and When i reveal the validity of the aircraft or go to the line of flight I was obliged to pass on the square containing a collection of old aircraft and in need of some maintenance in its structure to make it look like new, such as F 5, L 39 and T 33, Helicopters, established here in my mind the idea to compile these aircraft in the yard after the certain maintenance simple, and it is the beginning of a major project ((aviation museum)), and having thus established that the idea fermented in my mind and after the examination of all aspects of applied in 1999, a memorandum to the competent authorities, and sacrificed all of the need to establish a permanent exhibition Aviation and defense, noting the establishment of international exhibitions for aviation, the note was renewed again in 2003, and transmitted to those concerned.
And approved the memorandum establishing the permanent exhibition of aviation and defense.
A resolution to establish the permanent exhibition of aviation and commissioned its management.
Yes, a long time but I did not lose hope, and challenged all the difficulties and obstacles and I have clashed with all officials and other officials, and I Discuss with each of the opposing , all financial costs of putting an obstacle, but I explained that the financial costs do not represent an obstacle to that when we summon companies for their offers air we will investing everything to them, and so if we invested the amount, this amount will double several times.
And realize the hope that finally, after officials received a letter in my hand at the beginning of the year 2006 from brothers in the civil aviation point where they will begin the establishment of air show (note date when the brothers thought of civil aviation in this project in 2006 while the notes provided in This in 1999), of course, the project has been passed by some colleagues and I do not blame him long since the period from 1999 to 2006 did not take any action by our administration, the civil aviation might have the ability to do something and actually embraced the idea of this party and adopted, and thus tasked with the presence of the preparatory meetings, weekly meetings were continued for a year, punctuated by several meetings with the line manager, who said more than once in several meetings that the idea of the exhibition is one of my idea.
His comments were the increased me to lift my morale, was silent and I did not in any particular statement and why do I need to permit and direct manager is the one who push me in the right direction and my colleagues all know it's my idea.
Thankfully managed exhibition for Libya's airline, despite all the obstacles and lack of possibilities.

And to the idea of other /

Saleh Sharf Abduwafi Alzaidi
to the other idea
*******************************

Mon idée de la Libye Air Show "LAVEX"

Mon voyage avec l'exposition pour le spectacle aérien de la Libye "LAVEX" voyage long et ardu et intéressant, un processus entamé depuis la fin du XXe siècle, et peut-être même au-delà de cette date, j'étais à l'âge de dix en 1964 quand je suis entré au "base aérienne de Wheelus" dans la journée portes ouvertes et j'ai vu l'avion en panneaux d'affichage et le public est divisé en groupes unis dans l'avion, avec quelques spectacles aériens, et cela a été le premier spectacle aérien Je le regarde de près, cet événement est enthousiasmé en moi l'amour de l'aviation dans le mois de Octobre 1973 P rejoint les forces armées et après la formation militaire de base dans les cinq dernières années, nous avons roulé en France en 1974, Février, où notre avion a atterri à l'aéroport d'Orly, puis à la base du Bourget à Paris, qui a établi la règle que les offres du Bourget aérien mondial, et là nous avons vu les performances acrobatiques de certains des avions, peut-être de ce qui précède que j'ai une vision de créer un spectacle aérien pour la défense intérieure des aéronefs, et je me souviens à la la base aérienne de Gamal Abdel Nasser en 1982 lorsque nous avons introduit le mettre un des Mirages non valide dans la porte d'un Gamal Abdel Nasser, à ce moment, je souhaite que nous allions de compiler tous les vieux appareils et impropres et affiché dans un forum spécifique pour le public d'être regardé de près, en 1996, et quand je révèle la validité de l'avion ou aller à la ligne de fuite j'ai été obligé de passer sur la place contenant une collection d'avions anciens et qui ont besoin d'un peu d'entretien dans sa structure à faire ça ressemble nouvelles, telles que 5 F, L 39 et T 33, Hélicoptères, établie ici, dans mon esprit l'idée de compiler ces appareils dans la cour après le simple entretien certain, et c'est le début d'un grand projet ((aviation musée)), et avoir ainsi établi que l'idée fermenté dans mon esprit et après l'examen de tous les aspects de l'application en 1999, un mémorandum aux autorités compétentes, et tout sacrifié à la nécessité de mettre en place une exposition permanente de l'aviation et la défense, en notant la création d'expositions internationales pour l'aviation, la note a été renouvelé en 2003, et transmis aux personnes concernées.
Et approuvé le mémorandum établissant l'exposition permanente de l'aviation et de défense.
Une résolution visant à mettre en place l'exposition permanente de l'aviation et a commandé sa gestion.
Oui, depuis longtemps, mais je ne perds pas espoir, et a contesté toutes les difficultés et les obstacles et je l'ai affronté avec tous les fonctionnaires et autres fonctionnaires, et je discute avec chacun des opposés, tous les coûts financiers de mettre un obstacle, mais je l'ai expliqué que les coûts financiers ne constituent pas un obstacle à cela lorsque nous invitons les entreprises pour leurs offres d'air nous allons investir tout pour eux, et donc si nous avons investi le montant, ce montant va doubler à plusieurs reprises.
Et de réaliser l'espoir que, finalement, après que les fonctionnaires ont reçu une lettre dans ma main au début de l'année 2006, de frères dans le point de l'aviation civile où ils commenceront la création de spectacle aérien (noter la date quand les frères de la pensée de l'aviation civile dans ce projet en 2006 alors que les notes fournies dans ce point en 1999), bien entendu, le projet a été adopté par certains collègues et je ne blâme pas longtemps que la période de 1999 à 2006 ne prennent pas toute l'action de notre administration, de l'aviation civile pourrait avoir la capacité de faire quelque chose et effectivement accepté l'idée de ce parti et a adopté, et donc chargé avec la présence des réunions préparatoires, des réunions hebdomadaires se sont poursuivies pendant une année, ponctuée par plusieurs réunions avec le responsable hiérarchique, qui a dit plus une fois au cours de plusieurs réunions que l'idée de l'exposition est l'une de mes idées.
Ses commentaires ont été les plus moi de lever mon moral, se tut et je n'ai en aucune déclaration particulière et pourquoi ai-je besoin de permettre et de gestionnaire direct est celui qui me pousser dans la bonne direction et mes collègues le savent tous que c'est mon idée.
Heureusement géré d'exposition pour les compagnies aériennes de la Libye, malgré tous les obstacles et le manque de possibilités.

Et à l'idée de l'autre /

Saleh Sharf Abduwafi Alzaidi
l'autre idée

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق